Préparation d'une FAQ destinée aux nouveaux.

Salut!
Suite au message d'Alexandre j'ai réagi qu'en effet pour nous le concept est clair, le résumé du groupe aussi, mais que pour des nouveaux, les infos ne sont pitêtre pas limpides...
D'où la petite idée d'une FAQ!
Je vous invite donc à poser ici vos questions (et réponses;) ) qui pourront être affichées dans la FAQ.
Tout ce qui concerne les pointures de chaussures, bonnets et autres questions graveleuses ne seront pas affichées dans la FAQ

Charly, qui JBeuhtise ... (Merci La petite voix qui m'a soufflé comment bien JBeuhtiser^^)

- Question 1: Qui sont les Rôlistes Rouennais?
Un groupe informel permettant aux rôlistes de Rouen et de sa périphérie de pouvoir se regrouper autour d'une passion commune sans passer par le biais d'une association.
Plus concrètement, les rôlistes rouennais jouent les uns chez les autres, aux dates et horaires qui leur conviennent!

- Question 2: Pourquoi je ne vois pas de tables lancées?
Les Rôlistes Rouennais n'étant pas une association "comme les autres", l'absence de local "force" les gens à s'organiser entre eux pour jouer. Il arrive donc qu'il n'y ait pas de parties à certains moments! De plus, certaines parties peuvent se changer en campagnes, dans ce cas, joueurs et mj s'arrangent entre eux hors forum. A l'inverse, des MJ ont pu proposer plusieurs fois des parties à des dates et horaires sans trouver de joueurs, d'où leur envie de ne plus proposer. Mais voir plusieurs joueurs demander une partie à une date et à un horaire, un mj peut se manifester! Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à en proposer ou à se proposer en tant que joueur

- Question 3: C'est vrai qu'il y a une assoc' "les Rôlistes Rouennais"?
Oui! L'organisation de rencontres ludiques nécessite un cadre juridique précis. L'adhésion n'est pas nécessaire du tout pour profiter de ce qui est/sera proposé par les Rôlistes Rouennais. Elle permet juste d'avoir des fonds lorsqu'il faut avancer des sommes pour les manifestations organisées. Le statut d'association permet de recevoir des places de ciné à faire gagner, des sponsors par les banques, etc...

- Question 3bis: Des manifestations?
En effet, les Rôlistes Rouennais se regroupent autour du jdr et des jeux de société. Mais ils peuvent organiser des après midi de jeux de société, des soirées cinéma, voire d'autres activités. Un film précis peut amener des parties de jdr ou de jeux de société sur son thème (Alien versus predator avec l'adaptation "loups garous de tiercelieux", Indianah jones avec la création d'un jdrA, etc...)

- Question 4: Quelle est la moyenne d'âge?
La moyenne d'âge des Rôlistes Rouennais est d'environ 23 ans, pour une médiane de 26 ans. Très peu de membres autour de 20 ans, une majorité de membres de plus de 25 ans. L'ambiance peut donc être décalée, ou très posée selon les jeux. Les tables de Grosbills qui se défoulent ne sont pas légions.

- Question 5: Comment accueillez-vous les Nouveaux?
Les nouveaux sont accueillis comme tous les autres. C'est à dire comme étant des Rôlistes Rouennais sitôt qu'ils se présentent et qu'ils montrent leur envie de jouer/faire jouer/ découvrir le jdr ou les jeux de société. Les plus timides pourront rencontrer l'un des Rôlistes Rouennais autour d'un verre ou dans un restau, ou en pleine rue commerçante et très fréquentée. Les autres pourront préférer commencer par une partie de jdr chez eux ou chez les autres Rôlistes Rouennais. Bref, pas de règles sinon qu'il ne faut pas hésiter à se faire connaître pour trouver au plus vite une table qui corresponde à ses attentes.

- Question 6: Quels sont les jdrs auxquels vous faites jouer?
Ils sont variés. On peut trouver l'ancètre, Donjons et dragons à différentes tables, mené de différentes façons. Mais il y a aussi des one-shot d'horreur, un jdr de chevaliers arthuriens (pendragon), un de pirates (Septième mer), un post-apocalyptique avec des zombies (Plagues), etc...
Cette diversité est la richesse des Rôlistes Rouennais, puisqu'au final, chaque nouveau membre peut proposer ses tables et ainsi faire découvrir ses jdr préférés.

- Question 7: Quels sont les jeux de société que vous proposez?
Là c'est assez facile de répondre aussi. On évitera les dames et les échecs, mais rien n'empêcherait des joueurs de Go de proposer des initiations ou un tournoi. Les joueurs de Bloodbowl ou de Magic pourraient s'arranger entre-eux, etc...
Paf le singe, Carcassone, Time's up, jungle speed, Horreur à Arkham, etc...
Comme pour le jdr, n'hésitez pas à proposer!

Bon je vous laisse voir les autres questions ou corriger/modifier celles-ci

Dernière édition : Charly Dean le Dim Avr 20, 2008 7:10 pm; Edité 3 fois
Page 1 sur 1

:Déchainé
JBeuh

(qui est cette petite voix? )

Ajout :
Question 2 : Quand une table lancée marche bien, ça peut se transformer en campagne et donc ne plus être visible sur le forum. Quand un meneur a proposé plusieurs parties sans trouver de joueurs, il ne propose plus systématiquement... ce qui n'empêche pas qu'en cas de demande, des MJs se manifestent !

Question 5 : La moyenne ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'écart (certains vont sur la trentaine sans difficulté, d'autres ont à peine le bac). Je ne sais pas si la moyenne avancée est exacte, par contre (j'aurais eu tendance à dire que c'était plus âgé...)

Et remarques perturbantes : on fait 1, 2, 3, 3bis, 4, 5, 6, 5, 6... y'a pas un problème? On n'avait pas assez d'argent pour acheter des 7 et des 8 ?

JBeuh, qui s'interroge...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

:Fâché
Charly Dean

Pour l'ajout d'la question 2, pas bête^^
Pour le cours de Maths Moyenne/médiane, j'invite tout membre motivé à les calculer en regardant membre par membre. Perso j'ai tranché à vue de nez et j'pense qu'on est au minimum à 23 ans.
Pour l'ordre des numéros, j'ai une excuse, tellement bidon que je me limiterais à dire: "De quoi tu parles?"

zaka

ton excuse c'est pas "copier coller"

:Fâché
Charly Dean

Si vous désirez corriger ou ajouter des choses, n'hésitez pas quand même:)

Si vous avez du temps, j'suis réellement preneur pour une moyenne et une médiane qui concerne les âges. Ceci vis-à-vis des gens "actifs" et pourquoi pas de la totalité des inscrits:)

Comment ça j'ignore la remarque de Zaka? Non

EDIT:
-18-20-20-21-22-22-24-25-25-26-26-26-26-26-27-28-28-29-30-31-32

Médiane = 26 ans
Moyenne = 22 et des bananes...
Bon, bah comme j'disais au départ quoi... J'sais bien compter de nez moi!!

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Accueil
Page 1 sur 1