PriaX, les enfants de l'inhérence

Puisque c'est le premier et le seul jeu que je masterise, bon, je vais vous en dire deux mots. Mais juste deux mots, parce que je déteste me répéter, or j'ai écrit un article un peu joli à ce sujet .

PriaX, c'est quoi ?
Un jeu de science-fantasy où on incarne des Nobles qui ont quelques pouvoirs magiques dans un monde médiévisant, mais pas seulement.

PriaX, c'est qui ?
Son créateur d'abord : Mahyar Shakeri, qui vous accueillera d'une manière très chaleureuse sur son site (priax.net) ou sur son forum. Vous avez une question ? il y répondra. Vous avez une suggestion ? Il l'écoutera.
Ses joueuses rouennaises, ensuite : toutes originaires de la fac de lettres de Mt St Aignan, mais désormais un peu séparées par la vie, c'est une équipe de filles un peu cinglées mais adorables, et leur MJ (moi) "sadique et perverse" (dixit une joueuse).

Bref : si vous aimez les complots, les luttes de pouvoir, la séduction, la magie, le moyen-âge et la paranoïa, ce jeu est fait pour vous. J'ai acheté le livre de base au Bazar, donc il y était disponible à l'époque (i.e. juin 2007). Maintenant il y a aussi un supplément "A mort les Intrigants !" et un superbe écran de jeu 4 volets couleur.

Marie.
Page 3 sur 4 Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Jaraxle

D'accord, je me disais aussi....
Quels sont les types et races de personnages que nous pouvons jouer alors ???

:Fatigué
Daïna

Alors il n'y a pas de "races", c'est remplacé par les "maisons" qui sont décrites dans les deux résumés de l'univers que j'ai donnés ci dessus.
Ces "Maisons" de Noblesse donnent chacune un style, des bonus et des pouvoirs spéciaux.
Il y en a 5 : Lo'Kindjaleph, Elam Evir, Shaïness, Ven'Sakuraï et As'Corvaz.
De toute façon, dès après les partiels, donc courant février, je mettrai sur Kabuki plein d'infos pour aider à la création de personnages.

Pour vous aider à créer vos persos, je pourrai m'entretenir individuellement avec chacun de vous soit par forum, soit sur MSN si besoin, soit IRL si on arrive à trouver un créneau.

Pour le moment, j'ai pas trop le temps, mais le mois prochain je commencerai à mettre la machine en marche.

Marie.

Jaraxle

Ceux qui me connaisse pourrait te dire:
"C'est Médiéval et c'est fantastique. Il y a des elfes et il y a de la magie. Cherche pas, Jarjar va jouer un elfe mage "
J'y peu rien, je suis tomber dedans quand j'étais petit

Daïna

Bon ça ne s'appelle pas des elfes mais tu trouveras ton bonheur. Et il n'y a pas de "mages", mais simplement des gens qui utilisent plus ou moins la magie. Tu pourras donc jouer un Lo'Kindjaleph très branché magie, c'est pas un problème !

Marie.

Jaraxle

On choisi son Totem ?
Ils est imposé ?
Combien est-ce qu'il y en a ?
En existent-ils des mystiques ?

Daïna

On choisit librement son animal totem, dans le large éventail des animaux réels (les mêmes que sur Terre, quoi !). C'est bien sûr quelque chose d'un peu mystique, un totem, puisqu'on estime que le Noble ressemble de près ou de loin à cet animal, avec lequel il a un lien privilégié. Mais l'animal n'influe pas directement sur les pouvoirs du Noble.

Tu peux faire un totem fourmi comme un totem jaguar, un totem lapin de garenne ou un totem vautour, bref, tu es parfaitement libre de choisir.

Marie.

Jaraxle

Quand je disais mystique je pensais à légende, comme le sphinx ou le dragon. C'est dans l'éventail ???

Daïna

Ah non, pas d'animaux fabuleux. Il faut que le totem soit un animal réel.

J'en profite pour faire un petit topo ludique : je résume en images de films connus les diverses Maisons de Noblesse :

Lo'Kindjaleph
Shaïness
Ven'Sakuraï
As'Corvaz
Elam Evir (c'est Nikki dans la série Heroes)

Marie.

Jaraxle

D'accord
Par contre dans la vie réel, chaque animal à ses caractéristiques propres, comment est-ce restransmit dans le jeu ???
Donne moi un exemple avec le serpent tiens...

Daïna

Les caractéristiques du Noble ne sont pas influencées par son totem. En revanche, son caractère, oui. Et le fait d'avoir un totem serpent permettra au perso, quand il aura "monté de niveau" (je simplifie) de communiquer avec les serpents, par exemple, ou grâce à certains pouvoirs de prendre certaines de leurs caractéristiques temporairement. Le Noble peut également choisir de dresser un familier serpent, qui aura des caractéristiques propres, et qui pourra attaquer, se défendre, etc... pour aider le Noble.
Mais le Noble reste un être humain, pas un serpent. Au tout début (niveau 1, si on simplifie), c'est plutôt symbolique et moral. Après, les liens avec le Totem se resserrent.

Marie.

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de rôles -> Jeux existants
Page 3 sur 4