PriaX, les enfants de l'inhérence

Puisque c'est le premier et le seul jeu que je masterise, bon, je vais vous en dire deux mots. Mais juste deux mots, parce que je déteste me répéter, or j'ai écrit un article un peu joli à ce sujet .

PriaX, c'est quoi ?
Un jeu de science-fantasy où on incarne des Nobles qui ont quelques pouvoirs magiques dans un monde médiévisant, mais pas seulement.

PriaX, c'est qui ?
Son créateur d'abord : Mahyar Shakeri, qui vous accueillera d'une manière très chaleureuse sur son site (priax.net) ou sur son forum. Vous avez une question ? il y répondra. Vous avez une suggestion ? Il l'écoutera.
Ses joueuses rouennaises, ensuite : toutes originaires de la fac de lettres de Mt St Aignan, mais désormais un peu séparées par la vie, c'est une équipe de filles un peu cinglées mais adorables, et leur MJ (moi) "sadique et perverse" (dixit une joueuse).

Bref : si vous aimez les complots, les luttes de pouvoir, la séduction, la magie, le moyen-âge et la paranoïa, ce jeu est fait pour vous. J'ai acheté le livre de base au Bazar, donc il y était disponible à l'époque (i.e. juin 2007). Maintenant il y a aussi un supplément "A mort les Intrigants !" et un superbe écran de jeu 4 volets couleur.

Marie.
Page 4 sur 4 Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4

Jaraxle

Oui oui, ça je me doute
Ce que j'entendais par là c'était de savoir quel influence moral ou d'étique le totem avait sur le noble. La psychologie et le caractère quel induit en gros
Quand tu dis humain, tu veux dire humanoïdes non ? Ceux appeller Lo'Kindjaleph non pas de caractéristique pouvant ressembler aux elfes à proprement parler ? (leurs traits physiques, leurs caractères, leurs cultures, leurs longévités...)

:Fatigué
Daïna

Ce sont tous des humains.
Les Lo'Kindjaleph sont généralement blonds et gracieux, c'est ce qui les distingue physiquement (pas d'oreilles en pointes cependant... )
Donc oui, il ressemblent assez à des elfes. Mais non, ils n'ont pas de longévité plus grande. En revanche ils croient en une sorte de réincarnation.
Pour la culture, là, ils sont carrément elfiques, puisque dans leur pays d'origine ils vivent dans les arbres, aiment les plantes et les animaux, et ont pour tradition de planter une graine du "grand arbre" sacré chaque fois qu'ils s'installent dans un nouvel endroit où que ce soit.

Marie.

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de rôles -> Jeux existants
Page 4 sur 4