Règles

Vu le monde qui est motivé par le concept de travail d'écriture, nous créons une petite section spécialement pour.

Vous proposez des thèmes dans le post dédié pendant la semaine et l'administration en sélectionnera un le dimanche et les personnes intéressées devront rédiger un texte dont la nature (poésie, roman...) dont l'interprétation sera libre sauf consigne spécifique.

Tous les dimanches nous vous proposerons un topic vous présentant le sujet choisi, vous devrez poster vos écrits à la suite de ce post, la durée de rédaction est libre, vous pouvez poster pour une session antérieure si ça vous chante.

La seule restriction dans vos textes, c'est de leur donner un titre et respecter le sujet.

Nous vous serions reconnaissant d'éviter le flood et les commentaires là où sont les textes ; créez un sujet dédié avec le titre du texte qui vous intéresse.

Voilà bonne écriture!

Dernière édition : nico.sav le Dim Mars 09, 2008 2:14 pm; Edité 1 fois
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

:Fatigué
JBeuh

Si j'ai bien compris le concept (Guillaume, tu me corriges), on peut aussi définir la nature du texte avec le thème.

JBeuh, qui complète...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

:Cool
nico.sav

Perso je dirais que la nature du texte est libre.

En gros tu donnes un thème : "blanc de poulet" et ensuite tu fais ce que tu veux du moment que ça reste en rapport avec "blanc de poulet" enfin perso je l'ai compris comme ça.

JBeuh

Oui, mais tu peux dire : "Blanc de poulet" et "ce sera une recette". Ou encore "Tentacule" et "cela devra être un poème".

JBeuh, qui en avait discuté avec Penpen...

Calvin

:Fâché
Charly Dean

Et alors? Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si écrire une recette basée sur un blanc de poulet n'est pas de la littérature, elle n'en reste pas moins un travail d'écriture, voire pis de réécriture.
Je pense que la seule règle en la matière est le bon sens.
Comme le disent les autres. La forme du texte est libre. Ce n'est pas un concours international ou quoi....

Ps: D'ailleurs ça m'f'rait sourire de voir une recette

JBeuh

ce n'était pas une critique, juste une précision. La personne qui propose le thème peut aussi limiter la nature du texte demandé. C'était ce que m'avait dit Penpen par MSN. Après, si ça vous emmerde et que vous voulez changer le concept, soit. Je ne faisais que rapporter des éléments de discussions hors forum quand j'ai voulu avoir plus de compléments (nature, forme, nombre de caractères attendus, etc).
Tout est libre, sauf précision du contraire par la personne proposant le thème.

Le pire, c'est que j'ai l'impression que vous deux, Charly et Nico, croyez que je critique alors que je ne fais que rajouter la dernière ligne : "La personne proposant le thème peut AUSSI limiter la nature du texte". Il peut y avoir des contraintes supplémentaires sur l'écriture. Après, je ne dis nullement qu'une recette ou un poème est moins bien. C'était des exemples ! Penpen, viens à mon secours !

P.S. Charly, actuellement "les autres", c'est Nico.sav. Alors soit il est plusieurs (bonjour la schizophrénie, soit...)

JBeuh, incompris...

Calvin

Yaryan

JBeuh c'est un vilain tig' !!!

PS : On n'a pas de smiley dans cette partie. :_(

:Déchainé
Rasoir

Et bien je veux bien proposer les thèmes.
Au niveau du txte, si le sujet séléctionné est interressant, je ferais un petit quelque chose, pendant les cours (ya que là que je suis inspiré!)

:Fâché
Charly Dean

Les autres, c'était vis à vis de l'autre discuss où il me semblait qu'il y avait d'autres gens:)
Mais pour la Schizo, évitons de parler psycho, sinon j'vais sembler ronchon

Après pour le coup du "le proposeur" limite, why not, ça ajoute du fun à l'idée

C'est sûr que dans ce cas, j'risque de me limiter si quelqu'un dit l'idée "éléphant paraplégique" et oblige à écrire en alexandrin...

:Cool
nico.sav

JBeuh je te donnais juste mon sentiment personnel sur l'idée, ensuite, pourquoi pas restreindre dans le sujet, mais bon, je vois pas trop pourquoi...

Rasoir, si tu veux poster des idées il y a un post dédié et par contre évite de poster des commentaires dans la section publication de texte, ça fait souillon, je corrige cette fois, mais la prochaine fois, fais un effort stp (comment ça je suis maniaque?!?)

:Heureux
Taybott

bha ça peut être facultatif comme option parfois le challenge peut être plus hardu si la forme est précisée

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Travail d'écriture -> Règles
Page 1 sur 2
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Aller vers:  

nico.sav:Cool

D20

D20
Age de l'utilisateur : (21)

Envoyer un message privé
Envoyer l'e-mail
Visiter le site web de l'utilisateur

MSN Messenger