j'ai synthétisé les descriptions du manuel, c'est tout, après libre aux joueurs inspirés de changer, du moment que vous faites votre boulot sur le vaisseau
En fait, le travail du capitaine est de faire respecter le code des Rangers Galactiques, genre "évitez la violence autant que faire se peut" ou bien "non-contamination technologie" etc....mais il doit aussi tenir à jour le journal de bord et bien d'autres choses....
Si il ne le fait pas (ou si un autre membre d'équipage ne fait pas son boulot) cela se traduit par moins de dés d'équipages distribués, ces dés représentent les assistances entre joueurs (ça ressemble un peu à l'utilisation des DK dans le DK system).
tout compte fait, je vais pas trop vous en faire baver (comprenez par là que je vais pas chercher d'autres fourberies, par contre je garde ce que j'ai déjà

)
et puis vous allez tous souffrir de toutes façons !
Pour ce qui est des races, je fais un rapide tour d'horizon :
- Humain (l'humain classique, bourré de défaut mais si plaisant à jouer !)
- Humain Génétiquement Modifié (très performant mais sujet à des défauts de fabrication)
- Mégarien (spoke avec un cerveau supra développé)
- Bétableurk (super gentil mais super moche, forme insectoïde baveuse)
- Binarien (deux jumeaux qui possède le même esprit, se joue à deux, comme les bateaux au japonais)
- Gorichien (l'esprit fidèle du chien dans un corps de gorille, adore la poésie)
- Sylvénienne (Belle plante, au sens propre comme au figuré)
voilà