Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Final Frontier week end du 26/09
Author Message
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 3:40 am 
gèrant de la caisse

Voilà, je me lance dès maintenant, je vous propose la partie de Final Frontier le week end du 25-26-27 septembre (de cette année mister Pandy ! (:p )

Je vous laisse choisir précisément une date sur ce week end, sachant qu'il est possible que je travaille pendant un soir de ce week end;

j'ai une question pour ceux qui veulent participer, est-ce que vous avez joué aux scénarii du livre de base ? j'ai une ou deux pisttes pour un autre scénario, mais moins j'en fais, mieux je me porte (A) !boulet!

Pour l'instant, étaient intéressés :

- Dee
- PandyToGo
- Lunetoile
- Moony
-Greschen

C'est inutile, donc indispensable !

Re: Final Frontier week end du 26/09
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 10:10 pm 
D8
D8

'soir

ça m'intéresse !

MAIS, à l'attention de l'amiral :

a) J'ai encore besoin de dérouiller mes vieux réflexes de rôlistes
!boulet!
b) je n'ai (pour l'instant) parcouru que cette critique :sci-fi
!cafe!

CEPENDANT :

JE SUIS HYPER MOTIVE !!
!year!

edit : la preuve, je suis en train de parcourir le site AMUnet :)

lunetoile

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 10:28 pm 
gèrant de la caisse

Y a pas de soucis, si tu aimes porter un pyjama bleu et parler d'auto-séquenceurs matriciels à filtre nanophysique, tu es le bienvenu !

par contre, ne parcours pas trop Amunet, il est possible que je pique quelques trucs et que j'en vire d'autres, pas d'inquiétudes tout vous sera dévoilé en temps voulu !ok!

Edit : Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "auto-séquenceur matriciel à filtre nanophysique" il me rendrait un fier service ! !:D

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 11:05 pm 
D8
D8

nico.sav a écrit:
Edit : Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "auto-séquenceur matriciel à filtre nanophysique" il me rendrait un fier service ! !:D

j'ai trouvé ça dans l'encyclopédie perdue des inventions mal reconnues

Citation:
En fait, c'est grâce aux travaux du jeune mais génial cadet Siegfried Kapott que le premier (et seul) prototype de cet outil vit le jour.
Quand il découvrit par hasard les principes du filtre nanophysique, du haut de ses 15 ans, Siegfried demeura perplexe ; à quoi pouvait bien servir l'agencement conique de nanoparticules à champ gravitationnel restreint qu'il venait de fabriquer ?
Cet assemblage incongru -pour peu qu'il fut suffisamment alimenté en énergie linéaire-, une fois accolé à un objet biologiquement inerte de quelques grammes, pouvait en "absorber" les molécules par son extrémité large pour les restituer désorganisées par son autre extrémité.
Siegfried coda cette phase "phase de digestion".
Sa perplexité ne s'éternisa guère : son génie n'enviait rien à son désir d'action, et il entreprit rapidement d'agglomérer suffisamment de filtres nanophysiques pour pouvoir "traiter" une masse de 250 grammes (Notons qu'à ce stade, il fit sauter les "plombs" du bloc énergétique de l'étage de la résidence universitaire où il logeait en initialisant la gourmande machine...).
Heureux de cette avancée, une deuxième vague de perplexité vint lécher la grève de ses réflexions...
Il réhydrata donc illico un bon café Neuroburn600(c), l'ingurgita cul-sec, et pondit dans la nuit l'auto-séquenceur matriciel !
L'ASM ainsi baptisé n'avait de fonction qu'intimement associé au filtre nanophysique. Cette fonction -comme son nom l'indiquait- était de séquencer par sondage ondulatoire à hyper-haute fréquence chaque molécule digérée par les filtres, eux-mêmes organisés en matrice.
L'ensemble ainsi formé ressemblait au final à une sorte de patch qui, une fois accolé à l'objet cible, permettait de le "digérer" par la face "absorbante", et de le restituer identique par la face "restituante".
D'aucuns s'affligeront dès lors de l'inutilité crasse de l'auto-séquenceur matriciel à filtres nanophysiques... et pourtant ! L'objet restitué était modifié par un effet miroir des plus déconcertant.
Cette fonction fut cependant jugée sans mesure avec la débauche d'énergie nécessaire à l'activation du modèle prototypé par Siegfried.
Cette dernière activation ne fut d'ailleurs rendue possible qu'après que le sieur Kapott eut shunté les sécurités du transformateur général.
L'incendie provoqué par la surtension lui valut son renvoi, et sonna la fin des recherches sur l'auto séquenceur [...]

;)

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 11:32 pm 
gèrant de la caisse

Merci pour cette profonde explication ! !ok! !:D

MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 10:29 am 
gèrant de la caisse

Bon, comme c'est le week end du monde du jeu, je me vois dans l'obligation de décaler, est-ce que tu peux en semaine Lunétoile ?

MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 10:47 am 
Harceleuse officielle

non le monde du jeu d'après le post de charly c'est le week end précédent

MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 11:01 am 
gèrant de la caisse

Bon, je viens de vérifier, c'est le Pandy qui déraille (A) donc, sauf contre indication, le week end du 26 est maintenu !ok!

MessagePosté: Dim Aoû 30, 2009 11:23 pm 
D2

Moi je dis dac :) Je demande à ma moitié quand il est rentré de vacances !

MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 2:58 pm 
gèrant de la caisse

Je le note car sinon on va oublier, Moony et sa moitié sont partants pour jouer, il y a donc 5 joueurs, je préfère fermer les inscriptions maintenant, sachant qu'il manquera un poste de cadet (non vous n'aurez pas de troufion pour faire toutes vos basses besognes ! !niark! !year! )

Alors niveau dates, normalement je me suis arrangé pour ne pas bosser ce week end là, je vous propose donc le samedi soir, pandy tient à le faire chez lui car il a ses nenfants. Je le laisse gérer l'heure de départ selon ce qui lui convient !ok!

Vous pouvez déjà commencer par choisir votre poste dans l'équipage sachant qu'il y a :

Citation:
Le capitaine, qui prend les décisions après avoir consulté le personnel sous ses ordres. Charismatique, tenace et humaniste, le capitaine a le devoir de faire respecter le code des Rangers au sein de son équipage...

Le médecin de bord, il s'assure de la bonne santé physique et psychologique de l'équipage. Bon sens, sens de l'initiative et médiateur sont des compétences requises pour ce poste.

L'attaché scientifique, il chapeaute le pôle recherche du vaisseau. Polyvalence, sens de l'improvisation devant l'inconnu et ouverture d'esprit, il s'occupe aussi des appareils de communication et de détection sur le bord.

Chef de la sécurité, il est en charge des aspects tactiques des missions des Rangers et de la sécurité au bord du vaisseau. Sens du sacrifice et de l'investigation, c'est lui qui sera le premier au champ d'honneur et qui mènera les enquêtes internes au vaisseau...

Mécanicien Chef, il s'occupe de la salle des machines, c'est lui qui est en charge des différentes réparations et de la gestion de l'énergie du vaisseau. Esprit analytique, savoir expliquer comment on inverse les turbo propulseurs à facette matricielle et sens du bricolage sont indispensables pour ce poste.

Pilote, il...euh...pilote le vaisseau...c'est lui qui appuie sur la pédale d'accélérateur et qui fait les créneaux. Obéissance au capitaine et sens de l'autonomie (quand le capitaine n'a pas de lubie suicidaire) sont importants pour le pilote.

Voilà, mettez vous d'accord sur ces postes ! !ok! Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas !sos!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]