Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

La Boite de Pandy !
Author Message
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 4:32 pm 
Master de la boule à facette

Bon, vu que notre Harceleuse en Chef me relance régulièrement … m’accuse presque d’Alzheimer, j’ai décidé, à la manière des Saturday Night Pandy, d’ouvrir le topic « Les Parties à Bibi » (je lui ai trouvé un autre nom histoire d’éviter les kiproko !) => « La Boîte de Pandy »
J’y listerais et y présenterais les parties proposées, l’état d’avancement de ces dernières … comme je le fait pour les SNP. Seul différence, moins de régularité, pas de grade à la clé et uniquement du JDR (j’éviterais les doublons)… Il y aura parfois des sondages, parfois des images, quelques femmes nues et surtout beaucoup de JDR !!!
Pour le moment, je vous propose :

CthulhuTech
Ancien Topic => rencontre-jeux-de-roles/cthulhutech-forever-t1325.html

Date :
Score :
Participants :
- Penpen
- Lothisael
- Peluche
- JBeuh
- Jilsar
- Coco
- Max
- Nico.sav
- Dee (mix)

On l’attend au tournant : Je suis en train de m’imprégner du LdB, j’essaye d’écrire un scénario d’intro qui convienne à tout le monde. Le thème peut être très occulte comme très bourrin, merci de me préciser vers quoi vous tendez …

Grimm
Ancien Topic => rencontre-jeux-de-roles/grimm-qui-a-dit-grimm-t1326.html

Date :
Score :
Participants :
- Poustic et ses amis
- Penpen
- Nico.sav
- Dee
- Peluche
- Lothisael
- Maxou
- Zaka
- JBeuh
- Jilsar
- Coco
- Daïna
- Moony

On l’attend au tournant : Pareil que CthulhuTech, je suis en train de compulser le LdB et après je m’attèle à l’écriture d’un scénario. Ensuite j’essaierais de caler les tables …

De Profundis
Ancien Topic => rencontre-jeux-de-roles/de-profundis-t1103.html

Date :
Score :
Participants :
- Pandy
- Grest ( ?)
- Penpen
- JBeuh
- Lothsilael
- Milkyr (hors forum) ( ?)
- Veneur
- Nodens
- Aneyrinn

On l’attend au tournant : Suite aux informations que certains ont donné sur l’ancien topic, je vais trancher sur une période historique et m’occuper de la création de perso avec chacun d’entre vous. Je suis en train de me tater, vu le nombre, je prendrais surement en charge la logistique du bouzin, histoire que le plan se déroule sans accro.

Le Cauchemar de Marty
Le genre : Contemporain fantastique dont le style est assez inclassable…

Le pitch : Marty est un simplet actuellement interné à l'hôpital psychiatrique de Saint Laurent. Manipulé depuis de nombreuses années par Le Maître, un sombre personnage versé dans l'occultisme et la démonologie, Marty est devenu un monstre de brutalité et de sang-froid. Le Maître lui ordonnait d’effectuer les tâches les plus cruelles et les plus sanglantes, profitant de son ignorance et de sa bêtise. Du fait des horreurs qu'il a commises et de sa brutale incarcération, Marty s’est réfugié dans un endroit unique, à la recherche de stabilité et de liberté, le Cauchemar.

Le Cauchemar est un monde fait de souvenirs et de rêves. Ses différentes personnalités s’y livrent un combat incessant afin de le faire sombrer dans la folie ou de contrôler sa conscience. Elles utilisent pour cela chacune des Reflets, des incarnations psychiques du passé de Marty évoluant dans le Cauchemar. Cependant, l'élément le plus important de cet affrontement est Marty, qui est il? Que représente-t-il pour mobiliser autant de violence ?

Date :
Score :
Participants :
- Lothlisael
- Peluche
- Dee
- Jilsar
- Coco

On l’attend au tournant : J’ai le scénario, reste plus qu’a rebrancher l’ordi dans lequel il se trouve, à le relire et à être dans l’état d’esprit pour le mener.

Le Destin d'Oroboros
rencontre-jeux-de-societes/saturday-night-by-pandy-t1231.html

Date : Session 1 [20/06] Session 2 [28/06] Session 3 [21/07]
Score :
Participants :
- Dee (2)
- Max (1)
- Sylvain (1)
- Lothlisael (2)
- Peluche (2)
- nico.sav (3)
- sébastien.hulot (1)
- Moony (1)
- Greschn (1)
- Taybott (1)

On l’attend au tournant : Je dois adapter les règles du DK de poches et penser à la suite du scénario de base.

Wakfu RPG

Date :
Score :
Participants :
- Dee ( ?)
- Lothlisael ( ?)
- Peluche ( ?)
- nico.sav
-

On l’attend au tournant : Je dois adapter les règles du DK de poches et penser à la suite du scénario de base.

Arcadia
Arcadia est le seul jeu de carte prenant place dans l’univers de Changeling, l’un des jeux du Monde des Ténèbres de WhiteWolf. Le jeu de carte prend place directement dans Arcadia, le monde des Changeling (monde féérique …). C’est un mix entre le Jdr et le Jcc puisqu’il permet réellement de créer et d’incarner un personnage et de remplir des quêtes. OLNI à tenter …

Date :
Score :
Participants :
- Dee
- Lothlisael
- Peluche
- JBeuh
-

On l’attend au tournant : Je dois récupérer les cartes qui sont au fin fond d’un carton, revoir les règles et caler les « decks » … après, il faut voir la forme que ça prendra.

Aïag
Topic de la V1 => rencontre-jeux-de-roles/les-cycles-d-aiag-beta-test-permanent-t976.html
>>> Attention, les membres de l’équipe de développement ne peuvent participer.<<<

Date : 07/07
Score : 27
Participants :
- Moony
- jilsar (1)
- Coco (1)
- Dee (1)
- Max (1)
- Lothsilael
- Peluche

On l’attend au tournant : J’en saurais plus après la réunion du 07/06

Attention, La Boîte est pour le moment encore en travaux, elle continuera de s'enrichir au fil du temps.

Règles

Je demanderais aux gens qui souhaitent s’inscrire d’être clairs dans leur message. Les demandes ne seront compté que si elles sont postées sur ce topic (pas de vive voix, ni par tel, ni par mp ou pigeon voyageur).
Je fixerais les dates des parties de manières collégiales en fonction des disponibilités de chacun comme nous le faisons habituellement ici. Une personne inscrite ne donnant pas de nouvelle sera mise en attente pour une session ultérieure.
Les parties peuvent se dérouler où bon vous semblera en fonction des moyens logistiques à votre disposition. Si cependant vous voulez me faire jouer à Montpellier, merci de prévoir le billet de train qui va avec !
Je me réserve le droit de mettre en attente certaines personnes au profit d’autres afin de ne pas faire jouer tout le temps les mêmes rôlistes.
Je me nourrit principalement de pizza et de sushi … par alternance … je suis un gars qui mange équilibré.
J’accepte tous les tupperware remplis que vous voudrez bien me laisser.

Les Scores !!

Bon finalement, je mets un système de progression … mais uniquement pour moi !!
Chaque partie effectuée me rapportera un point ( * ) plus éventuellement ceux que voudront bien m’attribuer les joueurs en fin de partie. Je ferais un décompte total des scores des différents jeux proposés et des différentes sessions réalisées pour obtenir le Score of the Death … une fois arrivé à des paliers, que je vous laisserais déterminer entre vous, et bien vous pourrez me garnir un tupperware, me réserver une holosuite ou tout autre chose qui vous plaira (sévices corporels exclus).

Score of the Death
82

Dernière édition par Pandytogo le Mer Juil 01, 2009 7:02 pm, édité 12 fois.

Re: La Boite de Pandy ! En Travaux
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 11:14 am 

Le Destin d'Oroboros (anciennement nommé Aquaria)

Date : Samedi 20/06 à partir d'une certaine heure.
Score :
Participants :
- Dee
- Max à confirmer
- Lothlisael
- Peluche
- nico.sav

Après avoir réussir à fuir la Prison des Profondeurs, les anciens champions d'Alaria vont devoir trouver un refuge. Les légendaires Ruines d'Eckaël pourraient leur offrir un abri sur, hors de portée des Gardes d'Oroboros ...

Notes: Je me suis permis une petite élipse pour donner suite au premier scénario. Nous allons également tester durant cette partie quelques pitites adaptations au DK de poche pour rester dans le thème sans le complexifier.
Si j'ai le temps j'essaierais de vous faire des chouli fiches

Re: La Boite de Pandy ! En Travaux
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 1:55 pm 

CR de la session : Le Destion d'Oroboros _ 20/06/09

Casting:
Peluche : en Champion gargant
Lothlisael: en Mage de force
Dee: en Assassin curieux
Bartimeus: en Champion cachotier
nico.sav: en Général inspiré

Les joueurs en ont apprit davantage sur le monde et sur les possibilités du jeu, les prophéties et les malédictions ont joué la part belle durant ce scénario. Notre troupes de Héraults ont ainsi délivré les 3 Soeurs, protectrices de la cité en ruine d'Elkes, de leur malédiction. Ces dernières auront joué un rôle très important dans le destin d'Oroboros car elles ont mené les personnages au Dragon Noir. Un ancien ennemi, banni par son maitre, qui par respect pour les personnages, souhaite leur confier son Coeur.

Coeur qui renferme une splendide cité d'Osidienne à l'abri du pouvoir d'Oroboros.

Une partie très sympa qui nous a permis de découvrir ensemble l'univers du jeu et de réfléchir à ses possibilités. Je pense que tout le monde s'est amusé, même si la linéarité et l'aspect "cliché" du concept en ont freiné certain. De belles batailles se sont déroulées et l'exploration des ruines a bien calé l'ambiance sous marine souhaitée.

Merci à Dee pour le repas particulièrement adapté et à Peluche pour sa désormais obligatoire crème au chocolat de la mort qui tue !!

Score of the Death
+ 26
(1 de base + 9 Dee + 7 nico.sav + 9 Peluche)

Dernière édition par Pandytogo le Mer Juil 01, 2009 6:54 pm, édité 3 fois.

Re: La Boite de Pandy !
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 6:59 pm 

Alors, pour ceux qui n'auraient pas suivi, dimanche dernier s'est déroulée sur le pouce une séance du Destin d'Oroboros.

Les personnages ont pu explorer le Coeur du Dragon, en refuge qui recèle tout de même un message important, et des expériences inédites.
Cette séance nous a permis de tester des règles diceless (sans dés) ébaucher avec l'ami penpen à la terrasse de l'échiquier quelques jours avant. Une partie inattendue, un déroulement inattendu, des règles inattendues, j'ai passé un très agréable moment à vous faire jouer cette partie. J'ai hâte de vous proposer la suite.

Score of the Death
+ 29
(1 de base + 9 Peluche + 9 Nico + 10 Dee)

Dernière édition par Pandytogo le Jeu Juil 02, 2009 11:05 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 11:02 am 

Alors, un piti post vite fait tant que j'ai un spot à dispo. Je propose une partie d'Aïag au staff Aïag (oui, ceux qui n'ont jamais joué avec l'ancien système histoire d'avoir un dernier retour avant remaniement). Merci de me tenir au jus de vos dispos !! (par tél car internet c'est vraiment pas ça !!)

Aïag
Topic de la V1 => rencontre-jeux-de-roles/les-cycles-d-aiag-beta-test-permanent-t976.html

Date : 07/07/09
Score :
Participants proposés:
- Dee
- jilsar
- Coco
- Lothlisael
- Peluche

Score of the Death
+ 27
(1 de base + 9 Coco + 9 Jilsar)

Dernière édition par Pandytogo le Mar Juil 07, 2009 11:28 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 10:18 am 
D12
D12

Pardon l'ami, je voulais le faire mais ça m'est sorti de la tête.

Bref, je parle pour ma chérie et moi :

La partie d'Aïag était bonne. Le scénario, inspirée, suivait un cheminement classique mais prenant. En revanche, je ne suis pas sûr que cette région et que le scénario soient vraiment représentatifs du monde, à toi de nous le dire. En tout cas on attend la suite avec impatience !

Le jeu en lui-même est abouti, intéressant et ludique. Le système est, malgré quelques accrocs, fluide, simple et didactique. Au niveau de l'univers, la part représentée était trop mince et je te dirais ce que j'en pense (en tant que joueur) lorsque nous aurons terminé cette histoire. Pour le reste, l'ambiance était sympa; La déco reste à terminer; Et nous avons tous bien mangé (merci max!)

Voilà, c'est à peu près tout.

Je te donne un 9 et Coline un 9, parce que un 10 c'est moche.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]