Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Author Message
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 11:50 am 
Master de la boule à facette

Bah justement, ce serait pour voir ce que ça peut donner ce genre d'expérience. Ca peut être tout naze comme excellent !!

Il peut bien entendu y avoir un travail d'harmonisation à  faire derrière par contre ...

Pour info, ce que ça peut donner au niveau cinématographique =>
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127817.html

MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 1:34 pm 
Prèz

cela peut être interressant, il est vrai qu'il faut tester cela avant pour être sur que cela marche mais l'idée est sympas

Re: Les Cycles d'Aïag - Bàªta Test - Permanent
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 1:12 pm 
D2

Bouh, c'est quand qu'on y retourne ??? Moi suis en manque d'Aïag ... :S

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 7:17 pm 
gèrant de la caisse

à mon retour de vacances ! !(A)

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 11:43 am 

Bon, et bien faute d'autre scénario j'ai fait jouer Aïag ... et ça s'est très bien déroulé !! Pandy Ravi !
Ma table était constituée de 5 joueurs,
Moony (céline)
son mari Jean-Noël
Louis, un jeune joueur habitué d’ad&d
Fabien, un rôliste expérimenté
Didier, habituellement meneur de jeu !
La partie s’est étalée de 21h à 2h du matin et ils ont pu jouer le premier scénario de la campagne dans son entier … Je pense que tout le monde s’est amusé et a passé un bon moment, les règles ont rapidement été prises en main et nous avons bien rigolé :
- Didier qui « prête » sa belle alliée à l’ancêtre joué par Jean Noël afin de lui tenir compagnie dans la grotte !
- Jean Noël qui sacrifie cette belle jeune fille lors de la bataille contre l’Orbos ténébreux dans le village barbare. La pauvre a prit 150 ans dans les dents en quelques secondes …
- Louis qui demande à son allié de faire un croche-pied à ce même Orbos alors que celui-ci est en flamme … Maku finira pas se jeter dans le vide … son nom résonnera dans les mémoires !!
- Louis, qui a finalement bien compris le système, et qui me dézingue le boss de fin en 2 shoot de son Fusil de Ronce !!! Bouhouhou
- Fabien, qui dans une tirade mémorable, réussit à redonner courage à toute la troupe.
- Et enfin, Céline qui, déçue de ne rien toucher avec ses dagues, finit pas jeter son sac à la figure de l’ennemi.
Quelques éléments de gameplay demandent encore à être affinés, notamment les dés de caractéristiques et quelques cartes un peu fumées que je vais m’empresser d’errater !

Voilà, à bientôt pour la suite !!! Si vous avez des photos d'ailleurs !

Re: Les Cycles d'Aïag - Bêta Test - Permanent
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 1:56 am 
gèrant de la caisse

attention au spoiler pour ceux qui vont faire le scénario samedi 10... !(A)

MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:04 pm 
D4
D4

Bonjour,
Et bonne année 2009 à tous,

Concernant Aïag, je confirme mon plaisir à jouer à ce jeu, qui est cependant plus un jeu de rôle qu'un jeu de plateau. Le mélange des genres est cependant très original et le concept de perte de temps à la place de Points de Vie est une nouveauté des plus appréciable.
Ainsi à la demande du créateur du jeu, je me permettrai quelques critiques tant positives que négatives. Que Dieu est pitié de mon âme! (?)

Coté critiques et améliorations:
- Je pense effectivement que le fameux fusil à ronces a déséquilibrer fortement le scénario nous donnant la partie belle et tuant quelque peu le suspense à la fin. Je pense qu'un simple ajustement de ses caractéristiques suffiront, car l'idée de cette arme est bonne. !gun!
- Le principe du temps est à double tranchant: dans le jeu, on ne perd pas des PV mais des heures; or parfois, il existe une certaine incohérence liée à certaines actions ratées. Exemple: Céline part à la scierie, fait des recherches et foire son jet: elle perd 1 heure: logique. En revanche, Louis enjambe une fenêtre, rate son jet et se fait repousser par un paysan en colère: il perd lui aussi 1 heure. Oui je sais je pinaille, mais reconnaissons que le rapport au temps est perturbé. Il est considéré étrangement et peut donner un sentiment d'iniquité. 8o

Coté plus:
- Les héros peuvent mourir ou s'enfuir de terreur sous la honte et les sifflets du public! !lol!
- L'impression d'être un archéologue
- La découverte progressive du monde avec une histoire globale à tiroir, complexe, permettant une immersion lente.
- Des scénarii avec des zones d'ombre qui donne envie de connaitre la suite.
- Le mélange fantastique - technologie (même si personnellement ce n'est pas ma tasse de thé: Eh: que voulez on est un vieux croulant ou on ne l'est pas!)
- Un univers légèrement inspiré de Hypérion de Dann Simons !ok!
- Un jeu aux règles simples claires, concises et assez faciles à expliquer
- Un univers adaptable à de nombreux types de campagnes et styles de masterisation.
- Le principe des alliés: qui donne de la profondeur et de la richesse au jeu. Petite suggestion au passage: cela pourrait même peut être permettre la possibilité au créateur d'implanter des règles de combat de masse. !(A)

P.S: pour ce qui est du "prêt" de ma belle alliée, honteusement sacrifiée sur l'autel de la gérontologie! je tiens à dire ceci: Mon personnage était en effet rouge colère face à cet évènement terrible !:@
Concernant la chute malencontreuse de Maku: Qui sait, c'est costaud un autochtone: peut être le reverra t on un de ces jour! :'(

Voila, espérant contribué au bonheur et au plaisir de jouer ensemble que permet le JDR et le JDP. Ne voyez aucune critique malsaine ou mal intentionnée, le but de ce petit post est strictement constructif et humouristique.

A bientôt
Papyrus

MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:40 pm 

Et bien merci à toi !! Normalement la suite est prévu pour prochainement bientôt. Je t'invite à suivre le sujet si ça te tente ...

Je prend en compte toutes tes critiques, elles me paraissent très constructives et j'avais déjà mis le doigt sur certaine. La suite au prochaine épisode.

Pour info, j'ai pas mal taffé aujourd'hui et j'ai calé la trame des 3 scénarios suivants ... certains inclus des règles annexes qu'il me faut équilibrer. Je compte su vous !!!

Promis, je poste une date très prochainement.

Encore merci

PS: Didier ?!

MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 7:48 pm 
gèrant de la caisse

Citation:
- Le principe du temps est à double tranchant: dans le jeu, on ne perd pas des PV mais des heures; or parfois, il existe une certaine incohérence liée à certaines actions ratées. Exemple: Céline part à la scierie, fait des recherches et foire son jet: elle perd 1 heure: logique. En revanche, Louis enjambe une fenêtre, rate son jet et se fait repousser par un paysan en colère: il perd lui aussi 1 heure. Oui je sais je pinaille, mais reconnaissons que le rapport au temps est perturbé. Il est considéré étrangement et peut donner un sentiment d'iniquité.

En fait il faut le considérer autrement :

Louis enjambe une fenêtre, rate son jet et donc se retrouve nez à nez devant une fourche, il mettra une heure à tenter de raisonner ou à se débarrasser du paysan et de sa fourche...

Pareil, tu glisse d'une corniche, tu perds une heure pour te rattraper à quelque chose.

Tu prends un coup en combat, tu perds du temps pour penser tes plaies.

Tu échoues un test de bagout, c'est que tu vas t'embrouiller et partir sur un délire verbale qui va te faire perdre une heure.

Etc...

c'est comme ça qu'il faut percevoir la perte d'heure dans Aiag !ok!

MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 8:19 pm 

Pas mieux, nico c'est un cador d'Aïag !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]