Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Terre des Dragons
Author Message
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 3:15 pm 
maître des dés
maître des dés

Niveau concept, pour faire court, c'est un projet sur lequel je me triture les méninges depuis cet été. L'idée est de lier MMORPG, JDR et aventures interactives (ou livre dont vous êtes le héros numérique). En gros, jouer à l'un des 3 jeu permettra d'influencer les 2 autres.

Image

Terre des dragon le pitch a écrit:
Pendant de long siècles, un équilibre anarchique régna sur les terres d'Urial. Les dragons, majestueux et féroces étaient tantôt craint, aimés, pires ennemis ou fidèle compagnon. Orks, Nains, Elfes, Humains et Géants évoluaient sous l'oeil gourmand de ces créatures écailleuses. Les combats faisaient rage, chacun gardant farouchement ses frontières, combattaient ses voisins ou luttaient contre les colères des dragons.
C'est par une nuit maudite que tout bascula, lorsqu'un gigantesque éclair déchira le ciel, qu'une explosion fit trembler la terre. Pendant 5 jours et 5 nuits, du territoire Géant émanait une étrange lueur pourpre rayonnant à travers tout Urial. Après ce cataclysme qui ébranla le monde, on cru les géants anéantis. Ca n'est que 200 ans plus tard, lorsque des forces de géants plus puissantes que jamais repoussèrent les frontières que l'on compris. Un dieu était apparu.
Sa magie avait transformé les Géants, leurs avait donné de nouvelles armes, une puissance phénoménale, des pouvoirs inconnus. Des Monts Rocheux se déversaient chaque jours les légions Géants, les frontières des territoires connus furent chaque jours repoussés jusqu'à l'extrême limite. Un millénaire passa, sans qu'aucune armée, aucun peuple ne puisse résister.

Aujourd'hui, les dragons sont toujours là, plus nombreux de jamais, repus des massacres et du sang de la guerre, mais le visage des Royaumes d'Urial à changé. Affaiblit, à genoux, Orks, Nains, Elfes et Humains se sont retranchés dans de vastes cités fortifiés, au bord du monde connu, sur le littoral de ce que ses habitant appellent désormais la terres des Dragons. L'ère des Géants est en marche.
L'espoir ? Il n'y a plus que de jeunes et fougueux héros pour croire que les choses peuvent changer. Aventuriers, explorateurs, charognards sont des jobs à la mode, tout est bon pour aller de l'avant et trouver un moyen pour faire basculer les choses. Peut être que le mystérieux pouvoir des gemmes est la solutions. Pour en avoir le coeur net, des hordes de mercenaires sont envoyés aux quatre coin des terres pour retrouver et fouiller d'antiques ruines. C'est mal payé, dangereux, mais a t-on vraiment le choix quand on a le ventre vide ?

le départ est un med fan assez classique, mais chaque scénar est sensé avoir plusieurs pistes pour aller plus profondément dans les méandres de l'univers et ses secrets.

Il y a encore beaucoup de travail aussi tout ça sera du test :)

Re: Terre des Dragons le 28/02
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 3:53 pm 
D6
D6

Terre des dragons... Rien que le nom, ça me plait (Sans blague !). Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus dessus ?

MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 4:27 pm 
maître des dés
maître des dés

Niveau concept, pour faire court, c'est un projet sur lequel je me triture les méniges depuis cet été. L'idée est de lier MMORPG, JDR et aventures interactives (ou livre dont vous êtes le héros numérique). En gros, jouer à l'un des 3 jeu permettra d'influencer les 2 autres.

Niveau jeu de rôle voilà la petite intro que j'ai rédigé :
Citation:
Pendant de long siècles, un équilibre anarchique régna sur les terres d'Urial. Les dragons, majestueux et féroces étaient tantôt craint, aimés, pires ennemis ou fidèle compagnon. Orks, Nains, Elfes, Humains et Géants évoluaient sous l'oeil gourmand de ces créatures écailleuses. Les combats faisaient rage, chacun gardant farouchement ses frontières, combattaient ses voisins ou luttaient contre les colères des dragons.
C'est par une nuit maudite que tout bascula, lorsqu'un gigantesque éclair déchira le ciel, qu'une explosion fit trembler la terre. Pendant 5 jours et 5 nuits, du territoire Géant émanait une étrange lueur pourpre rayonnant à travers tout Urial. Après ce cataclysme qui ébranla le monde, on cru les géants anéantis. Ca n'est que 200 ans plus tards, lorsque des forces de géants plus puissantes que jamais repoussèrent les frontières que l'on compris. Un dieu était apparu.
Sa magie avait transformé les Géants, leurs avait donné de nouvelles armes, une puissance phénoménale, des pouvoirs inconnus. Des Monts Rocheux se déversaient chaque jours les légions Géants, les frontières des territoires connus furent chaque jours repoussés jusqu'à l'extrême limite. Un millénaire passa, sans qu'aucune armée, aucun peuple ne puisse résister.

Aujourd'hui, les dragons sont toujours là, plus nombreux de jamais, repus des massacres et du sang de la guerre, mais le visage des Royaumes d'Urial à changé. Affaiblit, à genoux, Orks, Nains, Elfes et Humains se sont retranchés dans de vastes cités fortifiés, au bord du monde connu, sur le littoral de ce que ses habitant appellent désormais la terres des Dragons. L'ère des Géants est en marche.
L'espoir ? Il n'y a plus que de jeunes et fougueux héros pour croire que les choses peuvent changer. Aventuriers, explorateurs, charognards sont des jobs à la mode, tout est bon pour aller de l'avant et trouver un moyen pour faire basculer les choses. Peut être que le mystérieux pouvoir des gemmes est la solutions. Pour en avoir le coeur net, des hordes de mercenaires sont envoyés aux quatre coin des terres pour retrouver et fouiller d'antiques ruines. C'est mal payé, dangereux, mais a t-on vraiment le choix quand on a le ventre vide ?

le départ est un med fan assez classique, mais chaque scénar est sensé avoir plusieurs pistes pour aller plus profondément dans les méandres de l'univers et ses secrets.

MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 4:50 pm 
D30

Pour moi, ça restera toujours le jeu où je me suis retrouvée à l'intérieur d'un dragon, et où j'en suis ressortie vivante. !:D

Image

"On ne peut pas parler tout le temps de zombies : il faut bien parler de sexe aussi. Or mélanger les deux, c'est trop dégueu."

Marie.

MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 6:32 pm 
D6
D6

Et quels sont les classes et races que l'on peut jouer?
!cafe!

MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 7:29 pm 
D6
D6

Le Pitch m'intéresse bien, tu peu me compter pour le 28 ^^

MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 9:25 pm 
maître des dés
maître des dés

Niveau classes et races c'est assez simpliste (car lié au mmorpg) en gros tu joues un humain mercenaire qui a plus ou moins abandonné son ancien métier. Les classes sont donc liés aux métiers type bucheron, forgeron, mago etc. :)

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 4:46 pm 
D6
D6

Ok pour moi concernant le 28.
C'est ou et à quelle heure? :$

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 7:00 pm 
D10
D10

je suis partant !

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 8:22 pm 
maître des dés
maître des dés

chez moi 14h30 :)
Pour l'instant j'ai donc 3 joueurs si 1 ou 2 personnes sont motivés hésitez pas ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]