|
|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 8:32 pm
Hello (oui, je sais, ça fait frénésie de messages )
On arrive à faire des rencontres régulières pour se voir, boire un verre, discuter, aller mater un film, etc.
Y'a des parties de JdR qui s'organisent régulièrement...
Mais pour les parties de jeu de société, c'est plutôt anarchique, à mon sens, et c'est plus "au détour" d'une autre rencontre que l'on se retrouve à jouer. Pourtant, ça demande peu de temps de préparation (on sort le jeu ) et c'est pourtant bien sympa.
Je sais, y'a des Horreurs à Arkham qui ont été assez nombreux, ces derniers temps.
Quid d'organiser des rencontres mensuelles, peut-être en changeant de lieu à chaque fois, mais à date fixe, genre le 2° lundi du mois (c'est simplement un exemple, hein !). On pourrait même se retrouver dans un bar et faire ça tranquillou. Ca permet aux nouveaux inscrits de venir voir comment ça se passe et aussi aux joueurs d'avoir un rendez-vous habituel.
Ca botte quelqu'un ou je remballe mes idées pourries ?
JBeuh, joueur invétéré...
_________________ Emmerdeur professionnel
On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Informations :

D4
Veneur
Posté le : Ven Août 22, 2008 9:31 am
Je ne serai pas là le 30, mais je peux vous livrer ici mon expérience sur le thème de l'animation dans un bar afin de nourrir votre réflexion.
Tant qu'il s'agit de jouer avec des gens impliqués, qui amènent quelques fois leurs propres jeux, tout ce passe bien.
Mais si vous voulez faire une action de communication ouverte à un public large, vous vous confrontez à deux problèmes : - les personnes du public ne se sentent pas responsables vis à vis du matériel mis à leur disposition, ce qui se traduit souvent par des matériels détériorés (j'ai vu un gars casser une fig dungeon quest à force de jouer avec) ou volé (j'ai vu un gars, pas le même, mettre une carte de loup garou dans sa poche ... pour le souvenir disait-il ... ça se tient).
- dans un bar vous ajoutez l'alcool, le soda et les cacahouètes, un cocktail explosif pour la survie des jeux de sociétés à base de carton et papier, sans compter tous les curieux malavisés Et a priori, l'association ne possède pas de bibliothèque de jeux, ni de budget pour la maintenir et pas (peut être me tromp-je ?) de partenariat avec un magasin.
Pour ma part, je ne suis pas regardant sur l'état de mes jeux mais je ne mettrais pas mon matériel à disposition du public dans un bar.
Maintenant, on peut aussi interroger Camisole qui a assuré sur Rouen les jeux dans les bars pendant des années. Ils doivent avoir une assez bonne idée du déroulement de telles activités.
_________________ "Les jeux, c'est trop sérieux pour qu'on laisse cela aux enfants." [croc]

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Ven Août 22, 2008 6:56 pm
ce sont des points à prendre en compte, pour ça que je pense que le lieu est important.. Il faut y réfléchir, mais je te remercie de ces éclaricissements
Pour répondre à tes questions, normalement, nous devrions avoir des subventions dès la fin septembre pour acquerir des jeux pour l'asso je suis comme toi, j'suis pas tenté de laisser mes jeux à la porté du chalant et de ses maladresses.
A mon sens (mais j'ai peu d'expérience là dedans) si on arrive à récupérer "une salle" dans un bar et encadrer les arrivants, ça peut limiter les choses, il y aura forcément de la casse et de la fauche mais on peut "dédier" du matériel pour ça, laisser toucher aux gens des choses dont on ne tiens pas trop (type zine et quelques jeux) et faire en sorte de toujours être présent pour les autres. Même si ça n'est pas exempt de soucis ça peut limiter (oui oui j'aime bien être dans le monde à oui oui de temps en temps )
Pour le partenariat avec un magasin, j'en discuterais aussi le 30, il y à là encore un coup à jouer avant la fin septembre
Enfin je ferais un point sur les sujets à abordés avant le 30, comme ça, ceux qui ne seront pas présent mais qui ont des choses/idées à apportés le pourront 

Informations :
Sans-Dé
poustic
Posté le : Sam Août 23, 2008 1:00 am
moi aussi j'ai une p'tite expérience dans l'anim' de jeux dans les bars, avec ludopolys et camisole
bien encadré , on a rarement des problèmes
on reparle de tout ça le 30
bye

JBeuh

D8
Age de l'utilisateur : (26)
|
|