|
|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 12:26 am
| Êtes-vous intéressés par l'organisation de ce genre de soirée mensuelle? |
| Oui, toujours partant |
|
42% |
[ 3 ] |
| Oui, mais plutôt tous les deux mois (ou plus espacé encore) |
|
28% |
[ 2 ] |
| Non, le concept ne m'intéresse pas |
|
0% |
[ 0 ] |
| Non, L5A ne m'intéresse pas |
|
0% |
[ 0 ] |
| Je m'en fous, faites comme vous voulez / Abstention |
|
28% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 7 |
|
Bonjour,
J'ai reçu ceci provenant d'une asso que j'ai présidée auparavant :
| Les rencontres mensuelles Voixiennes c'est quoi? a écrit: | Konnichiwa samurai-san
L'association la Voix de Rokugan organise, le dernier vendredi de chaque mois, une rencontre centrée sur la découverte d'un Clan.
Le mois de janvier étant le mois de Togashi, la première rencontre sera dédiée au Clan du Dragon.
Elle comportera une présentation des coutumes du Clan des Mystères et une partie centrée autour d'une facette particulière de ce Clan. Des activités peuvent s'y adjoindre en fonction des goûts de l'organisateur ou de souhaits des participants (partie de cartes, thé ... appropriez-vous cet évènement !) Elle a aussi pour objectif de se retrouver autour d'un menu japonais.
Ce qu'il faut ce sont des volontaires pour organiser/héberger chaque partie (pas toujours le même évidemment ) et évidemment des participants!!!
Sachant que la voix fournira à tout ceux qui organiseront ça dans leur région: une petite lettre d'invit pour les participants, une note sur les coutumes des clans, un scénar et des prétirés! L'organisation s'en trouve allégée donc c'est cool, l'organisateur se fait moins chier |
| Mais en pratique la Voix c'est qui ? a écrit: | | La Voix de Rokugan, c'est d'abord tous les forumistes qui s'impliquent au quotidien pour faire de ce site et de ce forum un endroit agréable. Mais c'est aussi une association et une structure nationale qui a pour but de promouvoir le jeu L5A et la culture asiatique. |
| Organisation des rencontres a écrit: | Pour ces rencontres, un responsable régional de la Voix, aussi appelé Taisa, est chargé de l'organisation pratique. Contactez le ! Vous pouvez joindre tous les taisa à l'adresse taisa@voixrokugan.org, mais également contacter le responsable le plus près de chez vous à l'aide de la liste ci-dessous :
Kakita Kyoko - Taisa de Normandie
Shinkage - Chui de Haute Normandie
JBeuh - Gunso de Rouen
Kakita Sojiro - Taisa de l'Ouest
Ashidaka Kenji - Taisa du Centre
Ryute - Chui de Bourgogne
Isawa Yoshimitsu - Chui du Limousin
Kakita Inigin - Taisa du Sud-Est
Katsumi - Taisa de Paris
Hida Kekkai - Gunso de Paris
Hida Koan
irazetsu |
| Kakita Inigin a écrit: | N'hésitez pas à nous contacter, à aider à l'organisation, à participer à l'écriture des scénarii ... C'est ensemble qu'on fait avancer la Voix, comme disait (à peu près) Ketzol.
Les déjà quelques bonnes volontés pour rendre des petits services à l'occaze:
- Kekkai, héberger éventuellement quelqu'un qui viendrait sur Paris (puisqu'il n'aurait pas la chance qu'une rencontre soit organisée en région...)
- Kaze qui nous propose du matos "Scorp
Pour les détails des soirées organisées voir post suivant et surtout voir forum "Organisation de Manifestations" |
| Citation: | VENDREDI 25 JANVIER / SOIREE MOIS DU DRAGON
| JANVIER: Mois de Togashi a écrit: | GRENOBLE / Kakita Inigin
LA ROCHELLE / Lazarre
LIMOGES / Isawa Yoshimitsu
CAEN / Kakita Kyoko
PARIS - BANLIEUE EST / Irazetsu | |
Je me demandais si ça motivait des gens sur ce forum. Parce que soit je regarde pour en organiser sur Rouen, soit je pars pour Caen, ou Paris.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, le programme devrait grosso-modo être le suivant :
| Citation: | Synopsis;):
Profiter d’une soirée voixienne pour :
- Découvrir un clan (ou assimilé) et ses coutumes (us et coutumes/lecture de nouvelles/etc.)
- Eventuellement une présentation d’un deck du clan en question
- Faire une courte partie de JDR (3 heures) se déroulant dans le clan en question
- Manger japonais
Participants envisagés :
Entre 3 et 10 pour la soirée et entre 3 et 5 pour les joueurs à la partie (enfin je dis ça c’est une estimation). Après tout les gens qui viennent ne sont pas obligés de jouer… Et imaginons dans un délire total : 2 MJs |
Je précise par ailleurs que si je dois organiser cela, je peux, en théorie, mobiliser 2 meneurs qui ne sont pas sur les forums rouennais, plus moi en meneur.
Nota : je propose la même chose sur l'autre forum, au cas où ça intéresse davantage l'un ou l'autre.
JBeuh, qui demande...
_________________ Emmerdeur professionnel
On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin
Dernière édition : JBeuh le Dim Mars 30, 2008 4:24 pm; Edité 1 fois
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2 Suivante

Informations :
D12
nico.sav
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 1:57 am
bon le problème du sondage a déjà été repéré et il est sur la liste des problèmes à régler.
sinon pour le fond du post, je ne pourrais pas pour ce mois ci, mais pour les autres mois pourquoi pas, mais je ne connais absolument pas ce jeux et je ne suis pas un fan inconditionnel de la culture japonaise que je ne connais pas spécialement...
alors je me demandais si on pouvait participer à ces rencontres si on ne connait ni le jeu ni la culture nipponne?

Informations :

D4
Christophe
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 10:06 am
Si cela interresse étant un grand fan depuis longtemps de cet univers et fasciné par l'époque médiéval japonaise je peux vous proposer ce genre de rencontre ludique pour faire découvrir ce jeu L5R et qui sait provoquer des vocations.
à +
_________________ "Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 10:37 am
Surtout que le système de jeu de ce JDR est vraiment sympa! J'en ai gardé de très bons souvenirs... C'est l'un des rares jeux où on peut fendre quelqu'un d'un coup de sabre
Barfgh en plus la dernière édition est toute jolie (je dis ça car Taybott disait que les Magasins de jdr rouennais font des promos^^)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (29)
Nico no Oni
Posté le : Ven Fév 22, 2008 2:53 am
Yoh,
étant donné mon passif universitaire je ne peux qu'acquiescer et je serais partant pour du L5R.

Informations :

D6
Age de l'utilisateur : (26)
JBeuh
Posté le : Mar Mars 11, 2008 7:55 pm
J'ai reçu le scénario pour le mois de Mars. En théorie, c'est le 28 mars. Alors soit je me motive et je vous le fais, soit y'a un autre motivé et je lui transmets.
Alors?
JBeuh, qui demande...
Calvin

Informations :

D4
Christophe
Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:57 pm
Comment dire : les deux mon capitaine MEGA Motivé pour jouer ou faire jouer à L5R
Rhaah lovely tout ça avant avril ca va etre compliqué
Ajouté après 2 heures 16 minutes:
Si tu comptes pas le maitriser ou situ le fais jouer plus tard, envoies le moi quand même je suis interressé à le lire
Merci
_________________ "Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Informations :

D6
JBeuh
Posté le : Dim Mars 30, 2008 4:22 pm
Je propose de faire celui de ce mois-ci, avec du retard, samedi prochain (5 avril), soit dans l'après-midi soit dans la soirée.
Comptez-vous et précisez si vous préférez l'après-midi ou la soirée (je ne ferais qu'une seule table de toute façon )
Nota : le scénario est ouvert à des débutants (enfin, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est ce qu'on m'a dit et je connais l'auteur donc je le crois sur parole). De surcroît, je pense que c'est pour 4 joueurs (cf. ma connaissance de l'auteur).
Des intéressés?
JBeuh, rapidement...
Calvin

Informations :
D2
Nico no Oni
Posté le : Dim Mars 30, 2008 5:24 pm
+1 Perso je suis disponible en après midi.

Informations :

D6
JBeuh
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 10:38 am
Ben si on n'est que deux...
JBeuh, pas optique solo cette semaine...
Calvin

Informations :
D2
Nico no Oni
Posté le : Ven Avr 04, 2008 6:50 am
Oui, j'ai un pote qui revient d'Irlande ce week end je pense que je ne pourrais pas.
Peluche.

JBeuh

D6
|
|