|
|
Posté le : Sam Nov 24, 2007 10:11 pm
Super bon scénario one shot joué aujourd'hui avec un groupe de 3 joueurs. Bonne ambiance autour de la table malgré un joueur un peu trop submergé par ce style horrifique-étrangement-onirique. Yno nous sert un petit bijou de symbolisme et une belle trame.
Ce one shot joue sur la psychologie des personnages et des joueurs. Le stress et l'horreur composent un joli cocktail d'éffroi. Bien sûr il y a encore pa smal de boulot pour un mj consciencieux, rien d'insurmontable et de plus normal pour qu'il colle à votre style de jeu. Je recommande particulièrement d'utiliser une bande son qui servira au mieux l'histoire. J'ai utilisé pour ma part la bande originale du film Silent Hill. J'ai aussi créé des aides de jeu pour bien immerger les joueurs.
Nous avons joué cet après midi, volets fermés, à la bougie... on avait l'impression d'être en pleine nuit.
Attention, j'ai remarqué que ce scénario ou le style que je lui ai donné était particulièrement stressant. Réfléchissez bien aux joueurs que vous aurez autour de la table. C'est effrayant, rapide, stressant. Je n'ai pas laissé mes joueurs trop prendre leur temps. Difficile de prendre des initiatives quand on a pas le temps de planifier. Mais c'est le style qui veut ça et qui aime l'horreur psychologique et ultra glauque saura répondre aux impératifs de ce one shot.
Surtout, messieus les mj, n'oubliez pas d'expliquer le fond de l'histoire à vos joueurs, c'est toujours jouissif pour eux de comprendre ce qui se cachait derrière les symboles.
Une seule adresse: www.xperyments.com
Sielnt Hill (ne pas lire si vous comptez profiter en tant que joueurs).
Comptez pas moins de 2 à 3 heures complètes pour préparer le scénario, le choix de smusiques est assez long.

Grest
D12
|
|