Skaal

Bonjour,
Mon frère m'a offert Skaal!
Un jeu de société fort intéressant et prometteur!
J'ai fait le tour des Critiques sur TricTrac et les jeusoc ou autres, et globalement le jeu n'est pas trop mal critiqué. Ce que j'en ressors, c'est que comme pour d'autres jeux, il faut avec des gens qui jouent pour jouer et non pas pour pourrir la partie en ne voulant QUE gagner.

En tout cas, j'ai hâte de le tenter...

En gros, on a des nains qu'on déposesur les différentes régions du plateau de jeu. Ensuite, on a droit à une action par tour, ajouter un bonhomme où on veut, faire creuser un bonhomme où on veut (ajouter des pépites d'or ou de OOOPS), ajouter ou déménager une taverne, ou déplacer un bonhomme, ou récupérer de l'or.
Une action? C'est limité, surtout si on est plusieurs à joueur (entre 4 et 5). Alors on peut se sentir frustré si un des autres joueurs fait une erreur et qu'on voit les autres suivre sans que nous ne puissions rien faire... J'ai hâte de tester pour voir ça. Mais ce qui m'a le plus attiré (hormis le matos), c'est le fait qu'une critique disait qu'une fois passées les premières parties (les plus dures à encaisser), ce jeu devient super chouette avec des joueurs "habitués". Rien que pour ça j'ai hâte!!

Sinon un point amusant, c'est le concept de la rumeur. En fait, les régions sont chacune reliées à trois régions alentours. Et si on se met à creuser dans l'une des régions, alors des nains de toutes les régions alentours rappliquent pour voir ce qu'il se passe... Evidemment ça peut devenir le boxon si on espérait faire un truc à un point donné et que plusieurs types d'affilée creusent et font bouger notre fichu nain.
L'autre point marrant, c'est les Tavernes, lorsque les nains d'un clan sont en majorité dans une région, alors une taverne peut être ouverte, ce qui rapportera autant de points que de nains "ennemis" présents au tavernier...

Bref, un jeu vraiment prometteur!
Vivement qu'on puisse jouer^^

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de société -> Jeux existant
Page 1 sur 1

Aller vers:  

Charly Dean:Fâché

D20

D20
Age de l'utilisateur : (100)

Envoyer un message privé

MSN Messenger