1L de jus d'orange plus tard, je suis d'attaque pour rajouter des petites précisions
Alors je suis pas arrivé juste à temps! j'avais 5 min d'avance et puis Penpen arrivait pas à faire composter son billet!!!
De toutes façons le stagiaire arrivait pas à distinguer le feu rouge du feu vert au départ, mais aussi à l'arrivée ("des erreurs de signalisation" cf la voix dans les hauts parleurs)
Ensuite je proteste contre les portiques du métro qui a refusé deux de mes tickets et on a donc dû les échanger après s'être honteusement tapé l'affiche à tenté d'aider un mec coincé dans ledit portique...(Les Rôlistes Rouennais à Paris c'est pas une sinécure c'est moi qui vous l'dis!)
Alors une fois rentré dans le métro tranquillou jusqu'à l'arrêt Robespierre où le vilain Penpen nous fais sortir par la mauvaise sortie et nous amène 50m plus loin...
Enfin arrivée de l'équipée sauvage rencontrant les habitués de Paname, nous attendîmes l'ouverture des portes de la GenCon gardées pas des stormtroopers et des officiers de l'empire à qui Penpen voulait donner un coup de sabre laser (j'ai préféré ne pas le questionner d'avantage...

).
Nous commençons à voir des gens faire la queue et nous décidâmes de nous joindre à eux, arrivés devant le guichets les dames ne voulaient pas qu'on passe gratuitement, il a fallut attendre le big boss à roulette (un mec sur un machin qui roule) qui donna son accord, nous voilà fièrement avec notre bracelet vert qui sert trop le poignet et nous sommes partis à l'aventure...
Bon on a découvert Senji, un jeu que personnellement j'ai trouvé sympa, mais il est vrai qu'il faut être vraiment beaucoup pour l'apprécier. En tout cas, les dés sont trop beau!
Pendant ce temps, enfin, un peu n'importe comment, Penpen et Taybott se sont barré pour aller acheter leurs DK bestiaires et Hellywood..
Après la partie et encore un petit tour d'horizon, nous avons abandonnés Pandy et Penpen et sommes partis manger des sandwichs aussi cher que des kebabs et puis on a tenté un petit jeu rigolo qui s'appelle boursicocotte, un jeu d'enchère sur les animaux de la ferme.
Retrouvailles avec les deux autres zygotos qui bossent un dimanche à la Gencon, ballade toujours dans l'étage, visite des toilettes et achat de la salade des cafards (mais en allemand) et de pleins d'autres joujous pour Pandy en attendant les parties de JDR dont j'ai été inscrit à mon insu...
Arrivé à la table, le MJ nous explique le monde et je le soudoie avec des chocobons, finalement, il nous présente son univers, un mélange de piraterie et de space opera (j'en dis pas plus) et son système de jeux. Apparemment à mon habitude (cf penpen) j'ai pris le bourrin, donc j'ai joué un tireur d'élite mutant à 4 bras qui adorait le rhum (bizarrement, les autres buvaient qu'un verre avant de s'évanouir...).
La partie fut abrégée parce qu'on devait partir prendre notre train en avance et du coup on récupère nos derniers exemplaires à la dédicaces (j'ai fais dédicacer mon final frontier et mon DK system

) et puis nous partons pandy, penpen et moi à la gare, évidemment encore des problèmes de billets pour moi, ils sont vilains les métros parisiens!!
bon on arrive en avance, mais à l'arrache, donc on va prendre des rafraîchissements dans un café où j'ai dû attendre pendant 20 min mon milk shake à 5€...et où pandy ne trouvait pas le code pour aller aux toilettes.
Enfin nous retournons à la gare où nous retrouvons Maiky et nous avons pris le train ensemble, conduit par une conductrice en intérim en montrant à Maiky le fameux jeu salade de cafard
au paprika
Voilà , j'ai expliqué ça totalement n'importe comment, les jeux n'y sont absolument pas écrits et j'ai juste écrit ça pour mettre une nouvelle version totalement loufoque!