|
|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 10:53 am
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Vu hier en VO ST avec Nico.Sav, Taybott, ma chérie et des proches. Le dernier Tim Burton avec Johnny Depp.
Un seul point négatif, c'est Johnny Depp qui est égal à lui même, il ne surprend pas et ne "joue" pas vraiment. On dirait du Sparrow aux mains d'argent. Des moments d'éxubérance contrebalancés par des moments autistiques.
C'est pour moi LE SEUL point noir!
Le reste est pur "bonheur"! Le film est sombre, et pas un brin d'espoir n'a le malheur de pointer son nom à l'horizon!
Le héros est ravagé, mais la ville l'est aussi. Les personnages sont tous bien campés et pas un acteur n'est en trop.
Pour moi, c'est LE FILM à voir absolument...
Attention cependant, sur 8 personnes, je suis le seul à avoir adoré, les autres ont trouvé ça soit bidon soit passable...
Pourquoi? Parce que c'est un film chanté!
En même temps Broadway, on aurait du mal à l'adapter autrement. Puis, ça fait vraiment pas comédie musicale, les personnages chantent comme ils pourraient parler. Les chansons passent bien et sont dans le film. Personne ne vient danser, ce qui fait que les rares pas de danse esquissés nous plongent dans l'intimité de celui ou ceux qui chantent...
Bref, pour moi rien de trop dans ce film...
En plus, il est peut-être sombre, mais Tim Burton n'a pas plongé dans le Gore comme on aurait pu sy attendre. Le sang ne fait pas sang, les coupures à la gorge giclent mais de façon exagérée, bref. On y croit pas et c'est tant mieux car ça permet de rester "bercé" par le film.
Pourtant, deux des filles trouvaient ça trop sanglant....
Bref, un film à voir en VO (pour les chants et les voix^^), et pas avec des enfants^^
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:52 pm
L'histoire de ces deux persos, c'est ce qui a perturbé ma chérie.
Mais je pense qu'on s'en fout au final. Todd s'intéresse seulement au juge et à sa femme, pourquoi parler d'autre chose réellement. Le marin permet d'introduire Todd, le fait d'savoir qu'il n'est pas mort laisse un brin d'espoir, un brin de réalité (dans le sens où l'histoire a un début et une fin "racontable" par un perso).
Quand j'vois ce film je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Romeo et Juliette même si effectivement la fin est moins "morale", là les gens n'iront pas vraiment mieux.
Les Protagonistes principaux sont morts, seuls les "innocents" restent. C'est une sorte de morale qui, à mon goût, se suffit à elle même...
Burton ou pas Burton, j'aurais tout autant aimé ce film je pense. Je l'aurais vraiment préféré sans Depp...
Pour la musique et les chansons, c'est pas vraiment transcendant mais je pense (encore une fois à mon goût) qu'elles ne sont que prétexte à raconter une histoire, à se mettre dans une ambiance. Chercher du glauque, une ambiance spéciale, ça n'aurait pas pu se faire avec des chansons parfaites.
Bref, j'arrive pas, pour une fois, à comprendre ce qui gène tant dans ce film car pour moi tout à sens...

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (33)
Samaritan
Posté le : Lun Jan 28, 2008 5:52 pm
ben romeo et juliette on a pas lu les mêmes todd est haissable à souhait au contraire des deux amants..
Moi ce qui me gene c'est des bouts de ficelle, on ne comprend pas vraiment pourquoi il veut tuer tt le monde et vendre le corps...Je trouve qu'il y a un gout de non fini.;le final est baclé et donne l'impression qu'il y avait un buget qui dépassait..J4aurais voulu aimé mais j'arrive pas à adhérer.. 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Jan 28, 2008 9:38 pm
Romeo et Juliette dans le rapport entre les héros. et le côté dramatique de leur liaison. Evidemment qu'ils ne s'aiment pas pareil, mais l'idée du lien est comparable.
Il veut tuer tout le monde parce que dans sa tête à ce moment, ça lui permettra d'être à point pour shooter le juge du premier coup, ne pas le rater, mais en le surprenant malgré tout. C'est plus "vilain" en somme. Vendre les corps, c'est la femme qui l'y incite, au départ il veut juste s'en débarasser, l'idée des tourtes leur vient durant la chanson...
La fin, moi j'sais pas j'trouve qu'justement elle est bonne car au moins le spectateur part avec l'idée qu'les deux autres pourront sans doute réussir à partir et à vivre leur rêve. Mais le personnage principal meurt, rejoint sa belle qu'il a tué, mais il a sa double vengeance. La promesse de l'apprenti vengeur est tenue. Les méchants juges et adjoints sont tués. Bref, tout est bien qui finit bien 

Informations :
D2
Samaritan
Posté le : Lun Jan 28, 2008 10:23 pm
le fait que les deux meurent est effectivement le seul point commun avec R&J ..car de toute faon vu ce qu'ils font on sait qui va mourir et qui va survivre..mais tu ne trouves pas que la fin est baclé et que tout se règle en 5 minutes...Et sans un bel air avec ça! et quand il découvre qui était la vieille, on aurait du avoir un beau chant, un peu grandiloquent (comme le chant des rasoirs) et là, rien, juste une gorge tranhcée...D'où mon sentiment de baclé 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Jan 28, 2008 10:41 pm
Quand il découvre il pête un câble justement. Il chante et brûle l'autre.
Le lien avec R&J il est plus flagrant que ça quand même... Ils ne font pas que mourir. Ils sont liés (peut-être pas par un amour réciproque soit), la fatalité se joue d'eux, ils représente l'énergie et l'envie de vengeance pour l'un, l'envie de vivre et d'aimer loin de leur vie pour l'autre. L'être aimé meurt avant que le héros ne sache que c'était l'être aimé. Il la tue de ses mains (tragédie quand tu nous tiens)...
Bref, les liens avec les tragédies, l'implacable destinée et les oeuvres théâtrales de ce type sont quand même très forts. Mais en même temps, puisque c'est tiré d'une comédie musicale c'est peu surprenant^^

Informations :

D4
Rasoir
Posté le : Mer Jan 30, 2008 1:48 pm
J'ai quand même beaucoup aimé ce film!
On reconnait Burton tout de même! Je pense qu'il n'a plus besoin de marquer : Directed By Tim Burton"
J'ai repéré tout de même pas mal de ressemblances, au niveau de l'atmosphère bien sur, des références (ou juste des similitudes) à Sleepy Hollow, pour le fantastique, et From Hell, pour l'atmosphère des rues londoniennes!
Sinon les chansons bien cyniques ou les quelques assemblages de chansons sont a souhait!!!
Si on fait attention à la séquence ou il tranche les gorges de tous ses clients, on enttend, en fond sonore, la chanson de Johanna!
Mais il aurait pu triper et mettre la chanson Gimme Hope Johanna qu'est bien sympathique et qui aurait pu coller (même si c'est moins romantique gné hé hé)
_________________ Il en faut peu pour être heureux...

Informations :
D2
Samaritan
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 2:40 pm
je veux pas faire un débat sur RJ mais dans RJ ils ne se tuent pas mais se suicident et surtout leur amour est interdit par les familles, c'est autre chose que cet antipathique Sweeney Todd. RJ c'est le "seuls contre tous"car les amants sont liés. Sinon j'ai réécouté la BO et les chanson spassent mieux. Etonnant...

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 4:23 pm
Comme tu dis, le débat est inutile puisqu'on ne parle visiblement pas de la même façon
C'est intéressant malgré tout car pour moi le lien est "évident"
Comme quoi, les goûts et les couleurs
Pour la BO par contre, j'avoue qu'j'ai même pas eu l'idée d'la réécouter^^

Informations :

D4
Christophe
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 5:43 pm
Si on recherche un parallèle avec Shakespeare c'est plus vers Othello qu'il faut chercher et pas vers Roméo et Juliette cela me semble plus proche comparativement surtout pour la fin. Où le personnage de Iago est très personnifié par Helena Bonham Carter qui pousse et qui enrichit la vengeance, bien que le déclencheur soit différends pour comparer
_________________ "Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Informations :
D2
Samaritan
Posté le : Ven Fév 08, 2008 3:34 pm
pas mieux! deux amoureux (hélas) ne font pas R et J, sachant que ici Roméo ne sait même pas que juliete existe..mais, bon on arrête là... 
|
|