|
|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 10:53 am
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Vu hier en VO ST avec Nico.Sav, Taybott, ma chérie et des proches. Le dernier Tim Burton avec Johnny Depp.
Un seul point négatif, c'est Johnny Depp qui est égal à lui même, il ne surprend pas et ne "joue" pas vraiment. On dirait du Sparrow aux mains d'argent. Des moments d'éxubérance contrebalancés par des moments autistiques.
C'est pour moi LE SEUL point noir!
Le reste est pur "bonheur"! Le film est sombre, et pas un brin d'espoir n'a le malheur de pointer son nom à l'horizon!
Le héros est ravagé, mais la ville l'est aussi. Les personnages sont tous bien campés et pas un acteur n'est en trop.
Pour moi, c'est LE FILM à voir absolument...
Attention cependant, sur 8 personnes, je suis le seul à avoir adoré, les autres ont trouvé ça soit bidon soit passable...
Pourquoi? Parce que c'est un film chanté!
En même temps Broadway, on aurait du mal à l'adapter autrement. Puis, ça fait vraiment pas comédie musicale, les personnages chantent comme ils pourraient parler. Les chansons passent bien et sont dans le film. Personne ne vient danser, ce qui fait que les rares pas de danse esquissés nous plongent dans l'intimité de celui ou ceux qui chantent...
Bref, pour moi rien de trop dans ce film...
En plus, il est peut-être sombre, mais Tim Burton n'a pas plongé dans le Gore comme on aurait pu sy attendre. Le sang ne fait pas sang, les coupures à la gorge giclent mais de façon exagérée, bref. On y croit pas et c'est tant mieux car ça permet de rester "bercé" par le film.
Pourtant, deux des filles trouvaient ça trop sanglant....
Bref, un film à voir en VO (pour les chants et les voix^^), et pas avec des enfants^^
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

D4
Rasoir
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 12:07 pm
Ca va finir en débat politique tout ça mon dieu!!!!!
_________________ "Je deviens vieux. Et [écrire] c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour vivre plus longtemps"
Guy Marchand.
|
|