Talisman, un jeu dont vous êtes le héros! créé en 1983

Qui connait ce jeu?
Pas grand monde je pense!
Laissez moi vous narrez (vous inquietez pas, je recopies) l'histoire de ce jeu :

"Le vieux Magicien est aujourd'hui mort. Des Puissances Infernales cherchent à détruire le Pays et la terreur s'est emparées de la population. La Couronne de Commandement dont le magicien tirait tout son pouvoir pour gouverner le pays n'a plus de maître et nobreux sont les aventuriers qui cherchent à se l'approprier. Magiciens, guerriers, voleurs ou autres devins sont arrivés dans le Pays Magique pour tenter de reprendre le fabuleux Talisman. A travers les trois régions de la contrée, tous vont se battre jusqu'a ce qu'un seul héros puisse gouverner. Celui-ci aura été le plus habile au combat et le plus rusé pour avoir su déjouer de terribles pièges et les artifices les plus fous tendus par les monstres. A force de volonté, de courage et de sagesse, peut-être serez-vous le Maître du Talisman..."

Alors, emballés. Pas encore, alors je vais vous expliquer un peu les règles.

Il s'agit tout d'abord d'un jeu de plateau dans lequel vous incarnez un héros. Il peut-être voluer, ensorceleur, guerrier, devin...(il y en a 14 en tout) Chacun d'eux ont une spécificité bien particulière.
Prenons le voleur par exemple :
Il est tout d'abord d'un alignement neutre (ce dernier est automatiquement défini sur la carte de personnage mais peut-être changé au cours de la partie), son point de départ se trouve à la cité, sur le plateau, ainsi qu'une force de 3 et une habileté de 3 ausi.
De plus, il possède deux compétences :
- Tout d'abord, il peut voler un Objet ou de l'or à un autre joueur s'il se trouve sur sa case.
- De plus, il peut voler un Objet lorsqu'il se trouve sur la carte du Marché (cette carte ne peut-être que pioché au cour du jeu). L'objet volé dépend du résultat au dé.

Car ce jeu se joue avec des dés! Un dé pour les déplacement, et Deux ou Trois dés pour certaines actions.

Chaque personnage commence avec :
- 4 points de vie
- 1 sac d'or

Une fois les cartes Aventures battues et placée ou elles doivent l'être (c'est à dire n'importe où),et une fois que tous les personnages sont placés sur leurs cases de départ, le jeu commence.
La partie se met rapidement en place. Le premier joueur lance le dé et avance du nombre de cases indiquées sur le dé. Chaque joueur commence sur la région frontière, qui se trouve être la région la plus proche du bord du plateau. Il y a trois régions en tout : La région frontière, la région Médiane (qui se trouve entre les deux autres d'où son nom) et la région centrale (qui est au centre du plateau)
Ensuite le joueur fait ce qu'il y a d'indiqué sur la case.
S'il y a combat, le joueur fait donc le combat (sauf s'il décide la fuite dans ce cas le combat n'a pas lieu BOUH!!! COUARD).
Le joueur dit alors s'il souhaite utiliser un sortilège. Si oui, il s'xecute, sinon, il ne s'execute pas et engage le combat en lançant un dé. Ce score s'additionne alors à sa force et à celle de l'arme qu'il utilise (une seule arme peut être utilisée) ce qui donne alors un résultat plus ou moins bon. La créature (jouée alors par un autre joueur) fait de même. Le plus haut score l'emporte. Si le joueur gagne, la créature est envoyées au tapis et disparaît dans les limbes du paquet de cartes Aventures, si la créature gagne, le joueur perd une vie (sauf si un objet ou un sort l'en empêche) et la créature reste alors sur la case, s'additionnant au score de force de la prochaine créature qui sera piochée sur cette case. Le joueur pourra alors partir au prochain tour.
Et ainsi de suite. Le but de ce jeu est d'accumuler assez de Force et d'habileté (qui est utilisée dans les combat psychique contre des esprits par exemple) et aussi de trouver un Talisman permettant daccerde à la Courronne de Commandement et de réduire à néant les autres aventuriers afin que ceux-ci ne puissent vous détrôner.

Voila, c'est un vieux jeu, dans la même collection que les Livres dont vous êtes le héros, bien sympathique. Amateurs de médiévales aventures avec des monstres fabuleux, c'est pour vous.
pour les interressés, on peut jouer un Troll!!!!

Voila, donnez-moi vos réactions, et si vous voulez des éclairements sur certaines règles, n'hésitez pas à me demander!
Pour y jouer, par contre, on verra ça plus tard, je peux pas pour l'instant!

Ajouté après 11 minutes:

j'ai oublié de dire que c'est un jeu qui se joue de 2 à 6 joueurs!!! voila

Christophe

Si je dis que j'y ai joué on va encore me traiter de vieux

Pandytogo

Non Christophe, ou si tu es vieux, tu n'es pas le seul. Moi aussi, j'y ai joué !!

Yaryan

Ca a l'air sympa comme jeu, en plus "Les livres dont vous êtes le héros" me rappelle ma jeunesse.

:Fâché
Charly Dean

Je sais plus chez qui j'ai vu ce jeu, mais j'me souviens d'sa tronche. Par contre, j'ai jamais testé encore...

:Déchainé
Rasoir

Ca sent la rencontre Jeu de société spécial Talisman, me trompes-je?
Je revien dans pas longtemps avec le jeux que je vais ramener à Rouen, on s'arrangera.
en plus ça fait longtemps que j'ai pas joué!

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de société -> Jeux existant
Page 1 sur 1