|
|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 5:31 pm
Une idée m'a traversé l'esprit. Puisque c'est la mode de mélanger jdr et jdp, puisque les zombies sont en vogue...tout ça pour dire que je vous présente une idée:
(Toutes vos idées sont bonnes à prendre)
Ce petit truc à pour but de vous faire jouer, rien de plus^^, j'espère coller ce jeu prochainement à une table avec de la bonne zic de zombie (qui a dit Resident Evil PC?!)
| Citation: | Zombis Aux Trousses
Présentation
Zombis Aux trousses est un jeu de zombis dans la plus pure tradition horrifico-burlesque. Les joueurs incarnent des survivants à une apocalypse nucléaire qui a transformé la majeur partie de l'humanité en zombis. Le joueurs devront survivre et éviter à tout pris d'être zombifiés et dévorer leurs anciens partenaires.
Concept
Ce jeu est un mélange de jeu de rôle et de jeu de plateau. Dans le jeu les joueurs incarnent chacun un rôle bien défini. Le fait de l'interpréter est un aspect du jeu de rôle classique. Des cartes de lieux, d'événements, d'équipements, de combat, de coups de pute et de zombie composent l'aspect jeu de plateau. Enfin, il n'y a aucun meneur de jeu, les cartes assurent à elles seules le déroulement de la partie. une partie durera entre 2 et 3 heures et pourra être animée par un groupe de 4 à 6 joueurs.
But du jeu
Le jeu s'arrête arpès 30 tours. Le gagnant est celui qui a su braver tous les dangers et prouver sa volonté de survivre en accumulant le plus de points de victoire. Les traitrises sont parfois nécessaires pour arriver à ses fins.
Mise en place
On dispose le Compteur de Tours au milieu de la table. Le Marqueur Temps est disposé sur le Tour 1. Chaque joueur choisi une Victime, celle ci constitue son rôle durant la partie. Il dispose sa carte Victime devant lui face visible.On constitue 6 pioches distincts: Evénément, Lieux, Zombis, Equipement, Combat, Coup de Pute; on les place près du Compteur de Tours au milieu de la table. Le donneur distribue 2 Cartes de chaque pioche à chacun des participants, faces cachées.
Les Victimes
Les Victimes représentent les rôles que peuvent incarner les joueurs dans Zombis Aux Trousses. 10 Victimes sont disponibles pour un maximum de 6 joueurs.
Déroulement
Chaque joueur choisi une Victime. On détermine aléatoirement qui commencera à jouer (un dé...). C'est ce même joueur qui distribuera les cartes à chacun avant le début de la partie.
Les phases d'un tour
La pioche: Le joueur tire une carte de la pile Equipement, Combat ou Coup de Pute.
Action: Le joueur peut faire deux actions parmi les suivantes: Tirer une carte Evénement, jouer un événement ou s'équiper.
Le "Roleplay": Avant de poser une carte, le joueur doit interpréter ses effets. Il doit jouer une scène dans le lieu avec les autres participants en tenant compte le cas échéant le l'événement déclenché.
Nombre de Cartes en main: Il n'y a aucune limite au nombre de cartes qu'un joueur peut avoir en main.
Les Cartes
Evénements:
Lieux:
Zombis:
Equipement:
Combat:
Coup de Pute: |
Dernière édition : Grest le Jeu Nov 15, 2007 4:37 pm; Edité 10 fois
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2 Suivante

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Mer Nov 14, 2007 5:34 pm
Hihi,
deux jeux de zombies qui voient le jour dans les Rolistes Rouennais
Tant qu'on n'en vient pas à s'appeler les Rombies Zouennais...
Bon j'poste bientôt le mien ici j'pense. En même temps que sur d'autres forums pour trouver un illustrateur pour faire mon plateau et mes cartes:)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

D6
Age de l'utilisateur : (26)
JBeuh
Posté le : Mer Nov 14, 2007 5:37 pm
Pas bête le concept. Y'a de l'idée.
Je crois que l'on va pouvoir ouvrir un studio de création de JdP
Max, si tu as besoin, je peux te recommander vis-à-vis d'amis illustrateurs. Enfin, on reparlera une fois que j'aurais vu le concept.
JBeuh, de passage...
_________________ Emmerdeur professionnel
On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Informations :

D20
Charly Dean

Informations :
D12
Grest
Posté le : Mer Nov 14, 2007 10:58 pm
Je mettrais régulièrement le sujet à jour pour mettre les derniers ajouts et les modifications.
Petite question: vous verriez quoi comme victimes bien clichées (il m'en faut 6)?
Ajouté après 2 heures 7 minutes:
Allez voici un exmple de carte de victime, c'est une ébauche. Taille réelle^^
Ajouté après 2 heures 24 minutes:
Les potentielles victimes:
Flic
Bimbo
Etudiant Timide
Séducteur Ringard
Gothopouf
Prêtre exorciste

Informations :

D6
Age de l'utilisateur : (26)
JBeuh
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 1:40 am
bon, alors j'avais dit ceci à Grest par MSN :
| Citation: | je pense que celui-ci devrait s'appeler 28 tours plus tard et se jouer en 28 tours avec des cartes, des objectifs perso, etc.
{snip}
chaque tours, les joueurs font une action (avec roleplay) et ces actions, c'est à chaque fois une scène de jdr
(genre l'attaque des zombies, la découverte d'un souterrain, la phase de soin ou romantique, etc.) |
L'idée que j'avais était donc d'avoir un indicateur de temps sur la table (une frise). A chaque tour de jeu, on le fait passer au suivant.
Cette frise détaille l'évolution du "film" (de la partie).
Il y aurait ainsi 2 tours qui serait l'intro (découverte, vide dans la rue, etc.), 2 tours d'actions (rencontre des premiers zombies), puis 3 tours de planque et de réunion, 4 tours d'attaques massives, 3 tours de fuite acharnées, 2 tours de calme (remise en question, scène sentimentale), 4 tours avec traitrise et quelques ennuis, 2 tour de calme, et toute la fin ( d'attaque ultra massive crescendo avant d'être secouru. (ce découpage est un exemple)
Le but premier est de survivre jusqu'à la fin des 28 tours.
Chaque joueur dispose de carte. Il a un stock. A chaque phase "intermédiaire", il peut en récupérer certaines. Pendant les phases actions aussi, mais des différentes (deux tas séparés).
Des cartes objectifs personnels sont donnés au hasard au joueur. Certain peuvent concerner un autre personnage ou simplement un but particulier (tuer/sauver/séduire bidule ; protéger une embryon spécial ; trahir tous les joueurs avant le 25 tours et les avoir tous transformé en zombie ; avoir le plus de frag ; etc.)
Il existerait des cartes équipements et des cartes actions.
Chaque tour, les joueurs peuvent faire quelques actions et/ou utiliser des cartes spéciales. Certaines nécessitent une interprétation et sont jugées par les autres joueurs. D'autres cartes peuvent agir sur ces interprétations : ex. soulage massif [nécessite Alcool] : toute tentative de manipulation bénéficie d'un bonus.
Le tout est en principe collaboratif (malgré des objectifs secondaires parfois contradictoire) et tous ont intérêt à s'entraider.
Un décompte de point, au final, permet de déterminer qui a le "plus" gagné.
Il y aurait en jeu 5-7 personnages différents, avec quelques caractéristiques et un pseudo background. Cela confère certaines actions et quelques handicaps d'interprétation.
A la manière du JdR Feng Shui, l'interprétation est prise en compte.
Le jeu serait donc un amalgame entre un jeu de société (avec éventuellement un plateau, mais pas forcément) et de l'interprétation rolistique à la Loup-Garou de Thiercellieux (guidée). Le tout à la sauce Brain soda, dans un sens!
Voilà l'idée que j'avais.
Et mon autre idée avec le monopoly se transforme en convoi d'approvisionnement. Mais je développerai ça ultérieurement.
JBeuh, qui a toujours plein d'idées créatives...
_________________ Emmerdeur professionnel
On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Informations :
D12
Grest
Posté le : Jeu Nov 15, 2007 1:48 am
De bonnes idées oùje vais piocher allègrement!

Informations :
D12
Grest
Posté le : Ven Nov 16, 2007 6:36 pm
Allez, un petit bonus. Oui je m'amuse avec photofiltre!

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Ven Nov 16, 2007 8:23 pm
Bonne idée de t'intégrer d'dans 
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Ven Nov 16, 2007 10:56 pm
J'me disais bien que le mec sanguinolent me disais quelque chose ... mais tu fais peut être pas assez zombifié ou survivant dessus non?
En tous cas c'est sympa comme idée 

Informations :
D12
Grest

Grest
D12
|
|